Infection à virus Zika: situation mondiale

Infection à virus Zika: situation mondiale

Mise à jour: janvier 23, 2017

Conseils de santé aux voyageurs

L’Agence de la santé publique du Canada recommande que les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes, évitent tout voyage dans les pays ou dans les régions des États-Unis où il y a transmission du virus Zika par les moustiques.

Le rapport de situation, maladie à virus Zika de l’Organisation mondiale de la Santé, identifie les pays où il y a transmission du virus Zika par les moustiques (pays énumérés dans les catégories 1 et 2 de la Table 1[pdf, 224 kb] en anglais seulement ).

Les États-Unis ont signalé des cas d’infection par le virus Zika transmis par les moustiques locaux dans des régions de la Floride et duTexas.

Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage dans les régions touchées de la Floride (voir la carte de CDC – en anglais seulement) et du Texas (voire la carte de CDC – en anglais seulement).
Il y a un potentiel de transmission du virus Zika dans les régions où des cas n’ont pas été signalés et qui sont adjacentes à des régions qui signalent des cas de transmission locale.
Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient considérer de différer tout voyage dans les autres régions de la Floride et du Texas.

Source: Gouvernement du Canada