Normes de sécurité à l’étranger

NORMES DE SÉCURITÉ À L’ÉTRANGER

Le Gouvernement du Canada a créé la Brochure : « Un bon départ », disponible à l’adresse suivante :
http://voyage.gc.ca/voyager/publications/un-bon-depart

Renseignez-vous avant de partir!
Il se peut que les normes de sécurité, d’hygiène et de soins médicaux dans les pays étrangers ne soient pas les mêmes qu’au Canada. Ces différences pourraient avoir de graves conséquences sur votre santé et compliquer votre accès à des soins médicaux à l’étranger.

Avant votre départ, vous devriez vous informer des risques pour la santé dans le ou les pays que vous comptez visiter, sur vos propres risques de contracter une maladie et des mesures à prendre pour prévenir les maladies et les blessures. Si vous vous sentez malade, reportez votre départ afin d’éviter de prendre l’avion ou le bateau dans cet état. Vous êtes responsable de votre santé, de votre sécurité et de la prévention des accidents; prenez donc les mesures nécessaires avant, pendant et après votre séjour à l’étranger!
Inscrivez-vous au service d’inscription des Canadiens à l’étranger
Un service gratuit qui pourrait vous sauver la vie
Si vous voyagez ou vivez à l’étranger, enregistrez-vous auprès du service d’Inscription des Canadiens à l’étranger. Vous pourrez ainsi être rejoint en cas d’urgence à l’étranger, par exemple à la suite d’un tremblement de terre ou de troubles civils, ou vous informer de toute urgence qui surviendrait au Canada.
Inscrivez-vous en ligne ou encore par la poste, par télécopieur ou en personne. Pour plus de détails, composez le 1-800-267-6788 (au Canada et aux États-Unis) ou le 613-944-6788.

Source : Gouvernement du Canada